Sortir du cycle

CHANGER LE CYCLE DE VOTRE HEREDITE

L’HEREDITE

Nos parents nous lèguent un patrimoine héréditaire : yeux, cheveux, apparence, taille… Héritage génétique qui s’exprime dans notre apparence physique, nos yeux, cheveux, nos goûts… et même dans certains gestes ou habitudes.

Nous avons aussi un contexte dans lequel nous évoluons et vivons, et nous avons un arrière-plan qui nous est propre : familial, social…

Des noms difficiles à porter… Les paroles qui ont été prononcées sont autant de limites qui sont érigées à notre développement et notre progression, d’autant que nous les avons accueillies comme vérité et qu’elles ont fait l’objet de nos pensées jusqu’à inscrire en nous des croyances erronées et développant des raisonnements blocants. Souvent on a pu nous transmettre un manque de confiance, de la médiocrité, l’échec (exam, pro), personne ne réussit au-delà de tant, peu de relation sociale, pauvreté…

Beaucoup de gens passent leur temps à se référer à leurs ancêtres ou à leur propre expérience, comme pour expliquer pourquoi les choses ne vont pas… ou encore, d’autres estiment être nés sous une bonne étoile, ou faire partie d’une lignée qui serait favorisée.

Beaucoup de chrétiens passent du temps à analyser les liens générationnels et à y fouiller pour expliquer certains dysfonctionnements. Une partie est juste, mais l’excès amène l’erreur. Ainsi, au lieu de s’en sortir, ces personnes cherchent partout une raison ancestrales et restent d’autant plus enfermés dans le « cycle ».

De plus, la Bible dit d’honorer ses parents : ne pas les exposer, rendre responsable de tout… !

 

SORTIR DU CYCLE

Mais il faut savoir aujourd’hui que notre vie n’est pas liée à ce qu’on fait ou non nos ancêtres, mais que notre destinée nous appartient et que chaque personne est née avec un but/une vision/ une destinée à accomplir, et ayant en elle-même toutes les ressources nécessaires à y parvenir ! Ne vous déresponsabilisez pas en vous cachant derrière cela !

Mais la vérité (qui nous rend libres) est que vous pouvez être affranchi de votre passé ancestral aussi terrible soit-il, à partir du moment où vous vous engagez à marcher avec Christ.

2 Corinthiens 5.17 : si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles !

Romains 5.17 : régner dans la vie par Christ. Tu es l’auteur de ta vie. Reprends ton autorité.

2 Pierre 1.4 Nature divine

Ses enfants

Tel il est tel ns sommes   (tel père, tel fils)

Désormais, ce n’est plus le sang de votre famille naturelle qui parle, mais celui de Christ !

Désormais, ce n’est plus le nom de votre famille qui parle (et certains noms sont difficiles à porter), mais celui de l’Eternel dont vous êtes devenu fils ! Appelé ) être semblable au Père, et comme le Maître (Jésus).

Et nous avons vu des exploits que les gens ont fait dans la foi !

Le seul moyen par lequel votre héritage, la culpabilité, le poids agit encore sur vous est le fait de ne pas connaitre cette vérité, et d’être assailli par des pensées erronées. Briser le cycle, briser les forteresse = raisonnements mode de pensée. Réaliser qui vous êtes.

  • Raisonnement, mentalité - Agir en responsable
  • Paroles : ne parlez pas de ce que vs etes ou n’avez pas, de votre famille, parlez de ce que vous visez, devenez !

 

CHANGER LE CYCLE, INAUGURER UNE NOUVELLE LIGNEE

Ce que vous semez aujourd’hui influence votre lendemain, mais plus loin vous préparez l’héritage de vos descendants (et si qqn n’a pas d’enfants de ceux qui viennent après…)

Si vous faites partie d’une famille, ou même d’une nation qui n’a jamais réussi, qui a toujours été limitée, sachez aujourd’hui que VOUS POUVEZ faire la différence et etre le PREMIER à sortir du lot et plus encore à enclencher un cycle nouveau et engendrer une NOUVELLE GENERATION dans votre famille, votre nation… !

Dans ma famille, il y a un passé lourd. Je ne l’expose pas par respect et en application de la Parole « honore tes parents ». Mais il y a eu des meurtres, de la sorcellerie, des déséquilibres divers qui ont conduit à des désastres dans ma famille. Mais je sors du cycle et je compte bien l’inverser en investissant dans mon fils, - et toute autre personne – des choses meilleures, des semences de vie et de développement. De telle sorte que dans quelques années ou peut être décennies l’on soit encouragé et fier d’être le descendant d’un certain Fabien Weigel qui a ouvert une route nouvelle à la famille… !

Vous pouvez être celui là dans votre lignée !

Et ainsi transmettre la bénédiction à vos enfants.

Abraham laisse un héritage de la foi avec toutes bénédictions. Galates 3.6-9

David a laissé un gros héritage matériel pour construire le temple de Salomon, mais aussi un héritage d’adoration et d’honneur pour Dieu.

Dans l’AT il est régulièrement fait mention à des personnes qui revinrent sur « les voies de leurs pères » pour honorer Dieu et être restaurés.

2 Timothée 1.5 où ses mère et autre

Les Réformateurs sont sortis du cycle de la religion, d’autres ont retrouvé des vérités, chacun a poussé un peu plus loin… pourrons aussi plus loin… !

Que laisserez vous ? Quelle trace apporterez vous ? Tous veulent laisser quelque chose après eux. Que vos descendants, ceux qui viendront après nous puissent nous regarder et être fiers.

Fabien WEIGEL